http://www.scottishwordimage.org/conferences/iawis2014/session_abstracts.htm#thinking
This image is from an unknown eighteenth-century Japanese artist, and was exhibited in San Francisco last summer in the Asian Art Museum. It belongs to a private collector, and I thought it was such a wonderful view of spiralling waves that it was a fitting illustration for this post.

Vingt-huit différents ateliers son prévus pour le prochain colloque de IAWIS, Riddles of Form, qui se tiendra à Dundee en août prochain. La date limite pour envoyer ses propositions est le 15 novembre. Il y a des ateliers dédiés à Geddes, D'Arcy Thompson, Galilée, et d'autres autour du voyage (explorations polaires, images et écrits de voyageurs). Je pense particulièrement intéressants les ateliers qui seront consacrés le premier aux spirales et le second aux ondes/vagues. Un atelier est organisé par ma collègue d'ici à Dijon, Sophie Aymes avec Anne-Laure Fortin-Tournès (Université du Maine) et Laurence Petit (Université Paul Valéry-Montpellier III). Il s'intitule The Thinking Hands of Science, Literature and Art: the interface and interplay of experimentation. Il y aura aussi un atelier sur les mots et les images dans les musées, un autre sur les machines pensantes. Un large éventail sur les liens entre les arts et les sciences. Pour obtenir la liste entière, cliquez sur le lien ci-dessous.
http://www.scottishwordimage.org/conferences/iawis2014/session_abstracts.htm#thinking
L'image ci-dessus est l'oeuvre d'un artiste japonais anonyme du dix-huitième siècle, présentée à San Francisco cet été au Musée d'art asiatique. Elle est dans une collection privée, et ses vagues spiralées m'ont semblé convenir particulièrement pour illustrer ce message.
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