NEWS FROM KEW/DES NOUVELLES DE KEW

Following on my last post, I thought I would have a look at Kew Gardens' herbarium. There are interesting bits of information on their site, about plants, biodiversity, etc. I found the herbarium has 7 million specimens, so slightly fewer than the Paris one. But what I found interesting is that the display in the new Paris building must have taken some inspiration from the herbarium in Kew. The building was first designed with a central foyer, with galleries housing cabinets all around, in order to benefit as much as possible from natural light, before the advent of electricity, since candles were banned - the fire hazard was too great. I think the Paris building looks a bit like this as well, though I may be wrong. Here is a picture of the Kew Herbarium.



Pour continuer sur ma lancée après mon article sur le nouvel herbier parisien, j'ai été jeter un oeil à l'herbier de Kew. Il y a de nombreuses informations intéressantes sur leur site, à propos des plantes et de la biodiversité, etc. J'ai appris que leurs collections comptaient 7 millions de spécimens, donc en effet un peu moins qu'à Paris. Mais ce qui m'a semblé intéressant, c'est que le nouveau bâtiment de Paris semble s'être un peu inspiré du bâtiment de Kew. Le lieu avait été conçu au départ avec un large puits de lumière central et des coursives autour avec les meubles contenant les collections. Ceci pour bénéficier au maximum de la lumière du jour, avant l'avènement de l'électricité et parce que les bougies étaient interdites - les risques d'incendie étant trop importants. Je trouve donc que le bâtiment parisien ressemble un peu, mais je peux me tromper. Vous voyez celui de Kew ci-dessus.


These places look quiet and very conducive to research. Anyway, Kew has also an art gallery dedicated to botanical art, which has exhibits more or less all the year round. It is called the Shirley Sherwood Gallery, and was opened in 2008. Shirley Sherwood is a keen collector of art relating to plants and nature, and has a passion for plant forms. At the moment, the gallery has three exhibitions: Botanicals - environmental expressions in Art; Black and White, In Colour - this mysterious title is about dark and white plants, and how they are illustrated in colour, and Rory McEwen's legacy. Rory McEwen (1932-1982) started a career as a folk musician, and then went on to paint hyper-realistic pictures of leaves, vegetables, flowers. Through his mother, he was the great-grandson of John Lindley, himself an illustrator and naturalist. He married the granddaughter of Hugo von Hoffmannsthal, who was also the granddaughter of Astor, the millionaire who died on the Titanic! After studies at Eton and Trinity College, McEwen travelled to the States in the 50s to find roots in the Blues and folk revival, and as a Leadbelly fan, he was the first to perform on a twelve-string guitar on British TV. Here is an example of one of his paintings: 




I visited Kew Gardens twice in the 80s. I wouldn't mind going back, it is such a wonderful place. 


Ces lieux semblent fort calmes et propices à la recherche. Kew possède aussi une galerie d'art dédiée à l'art botanique, qui propose des expositions presque toute l'année. Elle s'appelle la galerie Shirley Sherwood, et elle a été ouverte en 2008. Shirley Sherwood est une collectionneuse enthousiaste d'oeuvres d'art en lien avec les plantes et la nature, qui a une vraie passion pour les formes des plantes. En ce moment, la galerie présente trois expositions: Botanicals - environmental expressions in ArtBlack and White, In Colour - ce titre mystérieux fait référence à l'illustration de plantes foncées et blanches, et Rory McEwen's legacy. Rory McEwen (1932-1982) a commencé une carrière de musicien folk, avant de se consacrer à la peinture hyper-réaliste de feuilles, légumes, fleurs. Par sa mère, il était l'arrière petit-fils de John Lindley, lui-même artiste et naturaliste. Il épousa la petite-fille de Hugo von Hoffmannstahl, qui était aussi la petite-fille d'Astor, le célèbre millionnaire décédé sur le Titanic! Après des études à Eton et Trinity College, McEwen a voyagé aux Etast-Unis dans les années 50 pour s'y trouver des racines dans le renouveau folk et blues, et en tant que fan de Leadbelly, il a été le premier à jouer sur une guitare à 12 cordes à la télé britannique. Voici un exemple de ces peintures.

J'ai visité Kew deux fois dans les années 80, j'aimerais bien y retourner, c'est un endroit merveilleux. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire